martes, 21 de marzo de 2017

L'invitation au voyage - Dir: Robert Cahen

FICHA TÉCNICA

Título original: L'invitation au voyage
País: Francia
Año de producción: 1973
Género: Experimental. Video Arte
Duración: 9 min
Idioma: Francés
Dirección: Robert Cahen
Producción: O.R.T.F.
Fotografía: Robert Cahen
Montaje: Jean-Claude Guichoux
Música: Robert Cahen. Dominique Guiot
Efectos: Pierre Bigay
Texto: Jo. Atté

Formato original: 16mm




   "L'invitation au voyage" repose sur l'association d'images souvenir: sur un plan technique ,cela se traduit par des photos en fondu enchaînés des paysages solarisés (truqueur Universel du Service de la Recherche de l'ORTF) et une scènefilmées au ralenti (caméra grande vitesse 200 images secondes).

   Je considère aujourd'hui L'invitation au voyage comme le travail d'un jeune auteur. Un jeune auteur qui découvre un nouveau langage auquel il applique sa propre poétique. J'ai mis toutes les choses gui m'ont ému. J'ai choisi des photos, celles des gens que j'aime, d'un voyage en Italie très important pour moi, je les ai colorisées à faiâe d'un truqueur. J'ai mis une partie de mon existence, de mon histoire et j'ai essayé d'en faire quelque chose, mon premier essai.


(Robert Cahen, L'image dans l'espace. Entretien avec Robert Cahen, Nicolas Thely, 01/09/1998)


















Compositor Dominique Guiot






No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Aceptamos críticas, comentarios y sugerencias. Avisen además si encuentran algún link roto para que podamos repararlo.